Retrouvez votre santé au naturel

Mon histoire

Mon témoignage de la naturopathie

Hello, je m'appele Alexia et je suis Naturopathe!

Très anxieuse par nature, j’ai souffert de stress chronique depuis toute petite, si bien qu’à l’adolescence il est rapidement devenu incontrôlable. J’ai commencé à trouver refuge dans la nourriture, avec des excès de sucres, de mauvais gras, une hygiène de vie déplorable et très peu de sport !

Au bout de quelques années, mon stress a fini par devenir un TAG (trouble anxieux généralisé), et mon corps s’est mis peu à peu à fatiguer, et j’ai commencé à souffrir de fatigue chronique.

J’ai connu l’errance médicale pendant près de 10 ans. Les phrases qui paraissent anodines mais qui nous détruisent petit à petit : « Ce n’est pas si grave d’être fatiguée », « c’est dans votre tête », « il faut dormir et arrêter de stresser », et j’en passe…

1. Syndrôme de fatigue chronique

De 20 à 30 ans, je pouvais dormir jusqu’à 15 heures par jour. Je me levais fatiguée, je somnolais en voiture, j’ingurgitais des sucreries à la boulangerie à la fin de mes journées, pour dormir de nouveau en soirée.
Le calvaire !

Je suis passée de médecin en médecin sans trouver de réelles solutions, jusqu’à faire des tests de sommeil, pour un séjour en hôpital spécialisé dans le sommeil, et une prévision de médicaments dérivés de l’opium pour « guérir » ma fatigue.

Pour ne pas en arriver là, j’ai décidé de faire mes propres recherches pour me soigner de façon naturelle. C’est là que j’ai découvert la Naturopathie.

2. Retour progressif à la santé

bien manger

J’ai lu de plus en plus d’ouvrages, j’ai commencé à faire attention aux produits ultra transformés, au gluten, aux produits laitiers, aux mauvais sucres.
Je me suis faite suivre par un naturopathe, des psychologues.
J’ai commencé à faire du sport de façon assidue, à comprendre et mieux accepter mes émotions.


Moi qui était sujette à l’acné depuis mon adolescence (2 cures Roaccutane, 10 ans de pilule Diane 35, vous avez d’ailleurs mon avant/après ici !), je redécouvrais ma peau!
A mesure que je retrouvais ma santé, j’ai repris confiance en moi.

J’ai commencé à faire du tri dans mon entourage et je me suis éloignée des personnes toxiques.
Et vous savez quoi ? Ca fait un bien fou!

3. Si j'ai pu y arriver, vous aussi !

 

Aujourd’hui je suis en pleine santé.
Cet incroyable parcours m’a donné l’envie de vous faire partager cette passion et de vous montrer qu’avec les bonnes clés, vous pouvez vous aussi donner la chance à votre corps et votre esprit de se régénérer.

Peu importe les difficultés, vous aurez la force de trouver votre propre chemin vers votre épanouissement.

Prenez le temps de vous écouter, de vous focaliser sur les valeurs essentielles de la vie: l’alimentation, la gestion de vos émotions, la valeur de votre corps, et surtout, prendre soin de soi et des autres.

Et moi, je vous y accompagne avec plaisir ! 

Alexia.

Signature AP Naturopathe

PS: Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mon parcours de naturopathe et mon organisation au quotidien, vous trouverez une vidéo que j’ai réalisée en live sur Instagram !
Cliquez ici pour voir la vidéo.

l'importance de bien manger

MON PARCOURS

2012
début de ma réflexion autour de la naturopathie
2015
examens en centre du sommeil 
2016
modification de mon hygiène de vie de façon progressive
2016 à 2020
auto formation: lecture diverses sur l’alimentation, la gestion du stress, la sophrologie
2019
formation Université Paris Descartes: un homme sain dans un esprit sain (polluants, perturbateur endocriniens, toxicologie)
2020
formation en naturopathie au CNFDI en accéléré

anatomie, physiologie, pathologies

psychologie générale

habitudes alimentaires

principe de vitalité

sommeil

phytothérapie

aromathérapie

homéopathie

cosmétologie naturelle

fleurs de bach